Que regarder avant de contacter un hôte ?

Avant de contacter un hôte, il faut que je vérifie : 

  • Taux de réponse

C'est le pourcentage annoté à côté de la photo de profil de l'hôte. Plus celui-ci est important plus j'ai une chance de recevoir une réponse. 

  • Délai de réponse

Nombre d'heures/jours notés à côté de la photo de profil de l'hôte. Logiquement plus le nombre indiqué est bas, plus j'ai une chance de recevoir une réponse rapidement. 

  • Lire la description du terrain en entier

Cela me permet de prendre connaissance de toutes les informations concernant le terrain et ses règles. J'évite ainsi de poser des questions dont je peux trouver la réponse dans la description. Je peux également y trouver les potentielles indisponibilités du propriétaire. 

  • Lire les commentaires 

Grâce aux commentaires (sur le profil ou en bas de l'annonce)  et à la notation des précédents gampeurs, je peux savoir dès le début si l'esprit du Gamping me conviendra ! 

  • Simulation de prix 

Pour calculer le prix exact de mon séjour en Gamping, je peux faire une simulation de prix grâce à la barre de droite pour faire une demande de réservation. En entrant toutes les données à prendre en compte, je peux connaitre le prix exact de mon potentiel séjour avec toutes les taxes comprises.